Accueil Actualités Contact Forum
 
 
 

 Encyclopédie - Détail d'un article
Imprimer l'article
Imprimer
Retour
Retour
Maison de Hador

Hador Lórindol fut le fils d’Hathol, petit-fils de Malach Aradan, l'un des chefs des Humains qui traversèrent l’Ered Luin vers le Beleriand, au début du Premier Age.
Fingolfin se prit d’affection pour lui dans sa jeunesse et lui donna la région de Dor-lómin, à l’ouest de l’Ered Wethrin. Hador y rassembla une grande partie de son peuple et devint un puissant chef, faisant partie des trois maisons des Edain, alliées aux Elfes. La langue usitée dans sa maison était celle des Elfes, mais on y parlait également un langage spécifique, ancêtre de celui de Númenor.
La maison de Hador devint l’une des plus importantes, tant au niveau du nombre qu’à celui du renom, car les descendants d’Hador restèrent pour la plupart dans les esprits et dans l’histoire. Parmi eux, Tuor, fils de Huor, petit fils de Hador, se rendit à Gondolin. Húrin quant à lui, se battit aux côtés de Fingon durant Nirnaeth Arnoediad, ainsi que son fils Túrin, celui qui réussit à tuer Glaurung le Dragon.
Tous les sujets de la Maison de Hador avaient les cheveux très blonds (d’où le surnom de Hador : Lórindol, signifiant Tête d’Or). Ils étaient robustes, forts et fiers, et riaient aussi souvent qu’ils se mettaient en colère.

Surnom Troisième Maison des Edain
Références Húrin, Hador, Huor, Tuor, Túrin

TOP | © www.tolkienfrance.net