Accueil Actualités Contact Forum
 
 
 

 Encyclopédie - Détail d'un article
Imprimer l'article
Imprimer
Retour
Retour
Feux d’artifice de Gandalf

"Mais il y eut aussi une généreuse distribution de pétards, de serpenteaux, de soleils, de torches, de chandelles de nains, de fontaines d’elfes, d’aboyeurs, de gobelins et de coups de tonnerre." (Le Seigneur des Anneaux - Tome I, Livre I, Chapitre I)

Lors de la Guerre de l'Anneau, Gandalf était réputé dans la Comté pour être un "trouble paix" mais aussi pour ses somptueux feux d’artifice. En effet, l'Istar était maître dans le maniement des feux, fumées et lumières. Quand il venait dans la Comté, sa charrette était remplie de pièces d’artifice de toutes sortes et de toutes formes, dont chacune était marquée d’une lettre en rune elfique et d’un grand G rouge, la marque de Gandalf.
Ses feux d’artifice, il ne se contentait pas de les tirer mais il les combinait et les fabriquait lui-même. Des effets spéciaux, des pièces montées, des vols de fusées emplissaient ainsi le ciel et il distribuait bon nombre de petits artifices pour le plaisir des enfants. L’art de Gandalf se perfectionnait avec le temps et ses feux commencèrent à ressembler aux éléments de la nature comme par exemple un vol d’oiseaux. Il put montrer son talent à l'occasion des 111 ans de Bilbon Sacquet.


TOP | © www.tolkienfrance.net