|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
(Je suis à fond dans la fantasy en ce moment c'ets à se demander qui m'arrêtera)
Une GRANDE trilogie, parce que franchement, les bouquins sont très épais (pour vous donner une idée, à peu près le livre regroupant tous les tomes de Narnia X3, mais en un peu plus petit question hauteur). L'histoire se déroule à Londres, mais les magiciens, qui grâce à leurs pouvoir invoquent démons sur démons, dirigent le pays et les plébéiens (des "moldus" en quelque sorte) qui n'ont rien dit pendant un bon moment commencent à se réveiller, notamment la "Résistance". Un jeune magicien va essayer de mettre fin aux actions de cette Résistance et pour cela faire appel à un démon : Bartiméus. Si vous l'avez lue, vous l'avez aimée ?
http://membres.lycos.fr/textart/03/G...7d18b229a1.gif Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle. Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
|
||||
|
||||
|
Ouais, mais j'en suis resté au deuxième tome ...
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Tu saurais me donner les références du livre stp?
ça m'a l'air bien!
|
||||
|
||||
|
Qu'appelles tu des références ?
|
|
|
|||
|
|||
|
Page, ligne, livre .... etc.
|
||||
|
||||
|
L'auteur, la maison d'édition, le titre,...
|
||||
|
||||
|
Un peu à côté de la plaque, Ereinion. Je ne nie pas que c'est un sens possible de "références", mais bon en l'occurence ...
Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur. Le premier tome s'appelle "L'amulette de Samarcande" ou "l'amulette de Samarkand", je ne sais plus quelle orthographe a été utilisée ; le deuxième est baptisé "L'oeil du Golem". EDIT : faute de grammaire :P |
|
|
|||
|
|||
|
Le livre est de Jonathan Stroud, publié aux éditions WIZ Albin Michel.
Le troisième et dernier tome s'appelle "La Porte de Ptolémée". On peut considérer ça comme des références ?
http://membres.lycos.fr/textart/03/G...7d18b229a1.gif Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle. Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
|
||||
|
||||
|
Oui, c'est bien ça, merci beaucoup, je vais voir si je le trouve et je le lirais!
![]()
|
|||
|
|||
|
De rien
Oulala dans la troisième partie de "La Porte de Ptolémée" y s'passe pleins de choses !!! Ptêtere même qui vont tous mourir !! (mais rassurez vous c'est pas sûr)
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Oeuvre] Trilogie de l'Héritage - Christopher Paolini | Thranduil | Fantasy | 71 | 16/08/2009 21h39 |
| Nouvelle version en DVD de la trilogie !!! | Elessar | Le Retour du Roi | 23 | 31/07/2006 12h50 |
| [Oeuvre] La trilogie Wielstadt - Pierre Pevel | Durin | Fantasy | 12 | 30/04/2006 00h48 |
| Conclusion de la trilogie par Galadriel ? | Anonymous | Le Retour du Roi | 18 | 13/01/2005 03h15 |
| Trilogie ? | Calimo | Le Seigneur Des Anneaux | 20 | 26/06/2004 22h23 |