|
|
||||
|
||||
|
Si j'ai bien compris, les elfes se réincarnent en terre d'Aman.
Mais Feanor et ses fils aussi?Les elfes de Doriath aussi? Dans ce cas, il ya aurait des probleme entre les reincarnés et les anciens, non. Dans le livre, il est dit que Melian resta a pleurer dans les jardins de la-bas, mais si Thingol se reincarne, le retrouvera-t-elle? (Question personnelle, Beleg revivra aussi en terre d'aman? )
|
||||
|
||||
|
Oui, les tous Elfes s'y réincarnent (y compris Beleg). Plus ou moins vite, en fonction de leurs mérites et de leurs crimes éventuels, selon le jugement de Mandos.
Pour les Fils de Fëanor, ça risque donc d'être long. Pour Fëanor lui-même, on sait d'ailleurs qu'il ne sera pas autorisé à se réincarner avant la fin des temps. Autre cas : Finwë, qui a définitivement renoncé à se réincarner, volontairement. Quand Thingol se réincarnera, il est évident que Melian l'y retrouvera. C'est certainement l'une des raisons qui la poussèrent à y retourner. |
|
|
||||
|
||||
|
merci!!!
Je me posais la question car il est dit dans le Silmarillion: (de tête):"melian retourna en pays d'aman et resta a pleurer dans les jardins de ? et on n'entendit plus jamais parler d'elle" j'avais compris ca comme si elle pleurait eternelement en fait! ![]()
|
||||
|
||||
|
Jardins de Loríen je suppose
|
||||
|
||||
|
Exact, j'etais pas sure!
![]()
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mort d'Arwen | Eléanore | Le Seigneur Des Anneaux | 22 | 03/06/2009 17h06 |
| l'ésprit des elfes après la mort | henmuil | Le Silmarillion | 3 | 04/10/2008 16h14 |
| Le Merveilleux et la Mort | Faye | Fantasy | 4 | 20/12/2006 00h55 |
| description de la mort | Glazael | Le Retour du Roi | 20 | 24/02/2006 19h39 |
| La mort d'Ulfang | manwe | Le Silmarillion | 3 | 29/10/2004 11h34 |