|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est votre Vala préféré (Morgoth inclus) ? | |||
| Manwë |
|
2 | 11,76% |
| Ulmo |
|
5 | 29,41% |
| Aulë |
|
5 | 29,41% |
| Tulkas |
|
2 | 11,76% |
| Oromë |
|
5 | 29,41% |
| Mandos |
|
2 | 11,76% |
| Lorien |
|
2 | 11,76% |
| Melkor (Morgoth) |
|
2 | 11,76% |
| Sondage à choix multiple Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
dans ce cas disons plutôt : le fardeau de la vie ( du temps qui passe, de la difficulté à vivre, car la vie est une épreuve )
"Le plus beau rapport humain est l'Amitié : Car elle n'attend rien de l'autre, elle est Générosité Car elle pousse à ressembler à l'autre, elle est Humilité Car elle permet aux Hommes de Vivre, elle est Richesse" |
|
|
|||
|
|||
|
Je pense pas non, c'est donc le moment d'ouvrir une nouvelle discussion sur la réelle signification du Bien
![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Hum... comme là déjà fait remarquer Meneldil, c'est aussi étonnant que regrettable qu'un Vala aussi important que Manwë ne recueille que si peu de voix !!
|
|
|
||||
|
||||
|
Et bien je vais rajouter une voix à Manwë
, car il est pour moi l'être le plus noble et le plus respectable d'Arda. La plupart des grandes décisions (qui sont susceptibles de grandement bouleverser Arda) sont prises par lui.Mais étrangement Melkor me fascine (tout comme Lucifer dans un autre monde que la TdM). A croire qu'être le plus grand et le plus doué d'une certaine "classe" (les Ainur pour Melkor, les Anges pour Lucifer) conduit toujours à vouloir se démarquer, à montrer sa puissance aux autres et à vouloir toujours plus. Melkor le plus grand des Ainur se tournant vers le Mal, et Manwë le plus grand après Melkor restant fidèle à Eru. De plus, je trouve que le fait que Manwë et Melkor, les deux plus grands êtres d'Arda, ayant des ambitions et des moyens de parvenir à leur but en totale contradiction, soient frères dans l'esprit d'Eru rajoute un petit plus. ![]() L'un est bon, sage et respectable, l'autre est tyrannique (c'est le moins que l'on puisse dire ), violent, haineux, jaloux et j'en passe, mais les deux sont fascinants. J'admire les deux pour des raisons différentes mais mon choix se portera malgré tout vers le premier des Rois, Manwë. |
|
|
||||
|
||||
|
Ô Seigneur du Lac, comme vous êtes dans le Vrai ! Grâce à vous Manwë a enfin autant de voix que Morgoth ! ( justice faite )
"Le plus beau rapport humain est l'Amitié : Car elle n'attend rien de l'autre, elle est Générosité Car elle pousse à ressembler à l'autre, elle est Humilité Car elle permet aux Hommes de Vivre, elle est Richesse" |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel est votre peuple elfique préféré ? | luin-galad | Le Silmarillion | 175 | 30/03/2010 13h20 |
| Quel est votre méchant préféré ? | Asaldur | Le Seigneur Des Anneaux | 269 | 13/07/2008 12h44 |
| Quel est votre lieu préféré?(dans les SdA) | gardiensylvestredeBadreau | Le Seigneur Des Anneaux | 111 | 28/04/2008 22h41 |
| quel est votre jeu préféré sur XBOX? | Boromir l'intrépide | Consoles et jeux | 4 | 23/01/2008 19h31 |
| Quel est votre Valar préféré et pourquoi ??????? | Doriath | Le Silmarillion | 4 | 15/08/2005 02h18 |