|
|
||||
|
||||
|
Moi j'aime bien John Howe aussi.
|
||||
|
||||
|
Tu doit faire confusion avec les frères Hildebrandt, non?
|
||||
|
||||
|
Ah oui exact, tu as raison!! mince alors... Que la honte m'assaille!
![]()
|
||||
|
||||
|
En tout cas, mon illustrateur "Tolkiennien" est quand même Alan Lee, suivi de très près par John Howe puis Ted Nasmith.
|
||||
|
||||
|
Je pense que ces trois illustrateurs sont incomparables, ils ont chacun leur style propre et une vision différente de la Terre du Milieu, ce qui fait que leurs dessins insistent chacun sur un aspect différent de l'oeuvre de Tolkien; ils sont donc, à mon avis, au même niveau (mais j'ai quand même un faible particulier pour l'un d'entre eux, mais je ne dirais pas lequel
).
|
|||
|
|||
|
Je profite de ce fil pour vous demander un conseil, j'ai lu bien évidemment une traduction du hobbit (en poche d'ailleurs), mais je compte le lire la VO, et je me demande quelle édition vous pourriez me conseiller, sachant que je cherche plutôt une belle édition à feuilleter avec émotion le soir au coin du feu...
|
|
|
||||
|
||||
|
Perso, en anglais, ma préférée est l'édition reliée illustrée par Alan Lee... De très loin.
|
|||
|
|||
|
Hjok> Je vien de remarquer ton message apres une longue absence et je vais y répondre quand meme malgré le retard de quelque mois. Une personne seulement y a répondu pendant ce temps hélas pour l'inactivé évidente de ce forum.
Cela dit, je me suis procuré The Hobbit en VO il y a quelque temps et j'ai eu le plaisir de découvrire cette histoire du meme coup et donc de ce fait je te conseille l'édition de poche ''essential modern edition'' ou quelque chose du genre par l'éditeur HarperCollins. Sans etre trop volumineux le format du livre n'est pas tres petit non plus la couverture est tres belle on y voit Smaug couché sur le trésor avec la silhouette de Biblo invisible devant. Ce livre se trouve sur le web et sans doute dans une librairie pres de chez toi si il est possible de commander divers bouquin. Sinon et bien plusieurs autre édition de The Hobbit existe je pense que en version original elles sont pas mal tous bien et tu peu dificilement te tromper a mon avis. Dernière modification par sam90 03/03/2012 à 22h58. |
|
|
||||
|
||||
|
Ca dépend si tu n'as jamais lu le livre , dans lequel cas une simple édition de poche serait amplement suffisante pour découvrir et automatiquement apprécier l'oeuvre.
Si tu recherches plutôt une belle édition que tu pourras choyer à loisir , je te conseille l'édition HarperCollinsPublishers , qui est une véritable merveille (j'ai eu la chance d'aller à Oxford et de la trouver à la Blackwell Library , j ne vous dit pas les moments de bonheur à déambuler dans des rayons entiers dédiés à Tolkien.) Voilà mon sentiment ! Mae galu Eldalië mellön !
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Edition SdA | Plug | Le Seigneur Des Anneaux | 16 | 11/03/2012 11h06 |
| édition bourgois | Beregond | Le Silmarillion | 11 | 18/08/2008 20h51 |
| Quelle édition anglaise? | Tar-Daererein | Le Seigneur Des Anneaux | 6 | 06/10/2007 14h24 |
| Quelle édition prendre ? | Spank | Le Silmarillion | 3 | 05/08/2006 21h03 |
| Quel édition choisir ? | Lord_Aragorn | Le Silmarillion | 21 | 13/04/2005 20h12 |