TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > L'AUTEUR ET SES OEUVRES > Le Seigneur Des Anneaux
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/07/2011, 11h17
Pheregon Pheregon est déconnecté

Citation:
Posté par Plug Voir le message
Je suis allé acheter le bouquin à la fnac de Nancy cet aprem et franchement, merci ^^
C'est un très beau livre x)
Mais de rien...c'est en effet un bel exemplaire que je garde avec soin à côté de mes versions anglaises.
Ravi de t'avoir aidé
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 23h32
Le Vieil Homme Saule Le Vieil Homme Saule est déconnecté

Bonsoir!

Je profite de ce sujet pour ne pas en recréer un puisque ma question était presque la même a quelques détails près ! Donc je vois que les deux éditions Bourgeois proposées à l'auteur de ce post, d'après vous, sont des bonnes éditions, d'accord. Mais je voulais savoir aussi, car par curiosité en regardant les critiques sur amazon, beaucoup de gens se plaignent des défauts de traduction pour certaines éditions ( lettres oubliées etc ... ), ou même des passages manquants pour certaines, ( la mort de Boromir ? ). mais comme les critiques sur amazon sont un peu ambigus ( on ne sait pas pour quel édition la personne écrit la critique, tout est mélangé ), je voudrais savoir si il y a des Editions que vous connaissez, à éviter absolument, et si les deux éditions citées ( Bourgeois ), ne contiennent pas de grosses gourdes de Traductions ! Car j'aimerais aqcérir un Seigneur des Anneaux autre que mes 3 livres de poches.. Voila !!

Et puis, petite dernière chose, juste à titre purement informatif: Pour les éditions anglaise, j'ai vu qu'il y a une édition " Deluxe , 50 ème anniversaire ", a un prix très très élevé, je me demande donc " que possede cette édition? La recommandez vous si je souhaite lire la version Anglaise? "

Désolé pour ce long post peut être un peu fouilli, mais merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 23h54
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Citation:
Posté par Le Vieil Homme Saule Voir le message
Bonsoir!

Et puis, petite dernière chose, juste à titre purement informatif: Pour les éditions anglaise, j'ai vu qu'il y a une édition " Deluxe , 50 ème anniversaire ", a un prix très très élevé, je me demande donc " que possede cette édition? La recommandez vous si je souhaite lire la version Anglaise? "
J'ai l'édition 50e anniversaire d'Houghton Mifflin, et si tu veux un vrai Seigneur des Anneaux elle est très bien (pages soignées, reliure réussie). Tout y est, y compris deux cartes nettes et grand format à déplier. Ensuite il y a peut-être d'autres éditions, mais celle-ci est un assez belle.

Le Seigneur des Anneaux chez Bourgeois est une référence, tu ne trouveras pas de grosse bourde (et les appendices au complet...).
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 09h58
Meneldil Meneldil est déconnecté

Euuuh... Si, tu trouveras des grosses bourdes. Des énormes bourdes, même. Mais il y en a dans toutes les éditions françaises, car elles reproduisent toutes (pour le moment du moins, je ne sais pas où en est Ferré de sa retraduction) la même traduction première, celle de Francis Ledoux. Donc elles seront toutes pareilles de ce point de vue. En revanche, je ne pense pas qu'aucune fasse sauter des passages comme la mort de Boromir... Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de ne pas avoir la totalité des appendices. Dans les éditions tronquées, il n'y a que le B et une partie du A.

L'édition anglaise du 50e anniversaire (2004) est the édition de référence, à mon sens, car elle a été revue par Hammond et Scull qui ont compilé toutes les corrections faites par Tolkien dans les différentes éditions anglophones (Tolkien n'avait jamais fait ce travail de synthèse et de compilation), et ont même fait quelques corrections supplémentaires là où Tolkien avait laissé des erreurs manifestes. C'est donc la plus "parfaite" qu'on puisse trouver.
Vieux 23/02/2012, 11h27
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Ah, je pensais qu'elle serait mieux, ou tout au moins qu'on ne trouverait pas Elendal à la place d'Elendil. Mais je pensais aussi à la qualité de l'impression, comme le VHS parlait de lettres oubliées.
Quoi qu'il en soit j'espère que Ferré conservera le passage du "Mais je ne finirai pas ici, pris au piège comme un vieux blaireau" (Théoden, III, 7)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 10h07
Meneldil Meneldil est déconnecté

On finira peut-être par le savoir.
Vieux 11/03/2012, 11h06
Enture Enture est déconnecté
Modérateur

*ouverture de parenthèse*

Citation:
Posté par Tikidiki Voir le message
(Théoden, III, 7)
Aaah, un jour ou l'autre, on en vient tous à citer Tolkien comme on citerait la Bible!
A quand le découpage en versets? Je n'en attend pas moins de la part de Vincent Ferré, dans sa nouvelle traduction!

*fermeture de la parenthèse*

The Lord of The Rings, Book II
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleure édition Sheppard Bilbo le Hobbit 18 29/06/2012 01h33
édition bourgois Beregond Le Silmarillion 11 18/08/2008 20h51
Quelle édition du Silmarillion ? Lord_Aragorn Le Silmarillion 34 04/08/2007 18h34
Quelle édition choisir ? Anonymous Le Seigneur Des Anneaux 11 12/02/2004 18h12
Nouvelle édition de Faërie Calimo Autres 4 29/10/2003 21h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

Édité par : vBulletin version 3.6.9
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone