|
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Je compte de me faire tatouer 3 mots en elfique (Sindarin) et je voudrais donc m'assurer le plus possible des traduxctions que nous pouvoins trouver sur le net. Apres visite du forum, je me rends compte que vous semblez fortement calés sur le sujet et c'est pour cela que j'en fais appel a vous. Plusieurs solutions s'offrent a moi : Traduire mes mots français en Sindarin et ensuite utiliser la bonne calligraphie. Utiliser la technique d'ecriture du francais en calligraphie elfique de Mr rousseau. (Le lien est sur le forum mais je ne le retrouve plus...) Sachant que les traductions de mots trouvées sur le net sont toutes plus ou moins différentes, comment être sur? Les mots sont force, courage, sagesse. En Sindarin, la traduction que j'ai trouvée donne : bellas, beren, noen mais je ne peux etre sur que c'est une bonne traduction. Merci de m'apporter plus de précisions si vous le pouvez. Cordialement Damien. |
|
|
||||
|
||||
|
quenya :
poldorë *"strength" (Ety:382) tuo "muscle, sinew ; vigour, physical strength" (Ety:394) Huorë "'Heart-vigour', courage" (Ety:364) ñolwe "wisdom, secret lore" (Ety:377) ñóle "wisdom" (Ety:377) A noter que les termes issus des Etymologies (Ety) datent des années 1937-8 et donc que l'auteur peut avoir changé d'avis par la suite. Cela est exemplifié par la racine POL-, dont Tolkien déclare, plus de 20 ans après les Etymologies, que "Ceci ne peut pas faire référence à la force" (PE17:181). Si le but est d'obtenir une calligraphie de style elfique, autant éviter un mode non attesté et discutable (comme celui de M. Rousseau). Une manière simple de procéder est de traduire ces termes en anglais (strength, courage, wisdom) et de les transcrire dans un mode anglais des Tengwar. C'est une chose relativement simple à faire et qui se rapprochera certainement plus des conceptions de Tolkien.
|
|||
|
|||
|
Merci bien pour ces réponses claires et très utiles.
Je vais donc me renseigner sur la façon d'ecrire ces 3 mots en calligraphie elfique et je vous posterai le résultat de mes recherches des que j'ai du nouveau. Une fois que j'aurais traduit, seriez - vous capable de me certifier si je ne me suis pas tromper? J'entends par la pouvez vous retrouver les mots anglais a partir de la calligraphie efique? et donc voir si je ne me suis pas tromper? En vous remerciant. Damien |
|
|
|||
|
|||
|
Merci de me dire si ce site est de confiance concernant le mode anglais précédemment cité.
http://www.montagnedudestin.com/ling...ngwarenanglais Si c'est le cas, Ecrire les consonne ne m'a posé aucun problème. Cependant, je n'est toujours pas compri comment écrire les voyelles (Cf : "en" de strength , "ou" & "a" de courage (le e final est muet et est donc représenté sous forme de point...? ) et le "i" et le "o" de wisdom...) Des explications seraient les bienvenues ![]() Merci bien Damien Dernière modification par nikaa 24/04/2009 à 16h54. |
|
|
||||
|
||||
|
Il demandait en Sindarin visiblement
![]() Hum, un peu de politesse d'abord. Ensuite tu es aux pièces? Parce que je tiens à te signaler que la majorité des personnes ont une vie à côté du net, donc ne peuvent pas te répondre forcément rapidement.
|
|||
|
|||
|
Je n'ai absolument pas remis en cause le fait que chacun ai une vie. Je voulais simplement ecrire un petit up mais mon message était trop court...alors g rajouté des u, ou des p je sais plus.
Bref pardonnez moi si vous l'avez mal pris. Et non je ne suis pas pressé car je réfléchis encore pour mon tatouage. Il faut prendre le temps et c'est ce que je fais. Je suis me suis orienté vers le mode de traduction a partir de l'anglais que tolkien a instauré. Et j'avais un problème concernant les voyelles... J'ai un apercu de toutes les consonnes ![]() Voilou si quelqun a quelques informations concernant le fonctionnement des voyelles. (J'ai pas fait attention en postant je voulais ecrire tengwar...) Merci. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Pour les tengwar en général, je te renvoie vers le site tolkiendil et vers cet article en particulier : http://www.tolkiendil.com/langues/ec...tengwar_feanor Le paragraphe sur les diacritiques devrait répondre à ta question sur les voyelles : http://www.tolkiendil.com/langues/ec...r#diacritiques
|
|||
|
|||
|
Merci beaucoup,
J'ai donc reussi a voir ce que je cherchais, a savoir les 3 mots précédemment cités écrits en tengwar. Cependant, j'aimerai m'assurer que je n'ai pas fais d'erreur. Pourrai-je vous soumettre mon dessin en privé pour que vous puissiez vérifier, si possible, que l'on retrouve bien mes 3 mots anglais a partir du dessin? Cordialement Damien |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| traduction en sindarin | hathol belegwain | Elfique | 16 | 08/10/2008 16h49 |
| Traduction en Sindarin : Tu me manques | Drukam | Elfique | 6 | 17/07/2006 19h48 |
| quenya ou sindarin?? | Aredhel Ar-Feiniel | Elfique | 27 | 21/03/2006 10h07 |
| Traduction de mots en sindarin | NaurHeleg | Elfique | 6 | 14/01/2005 14h08 |
| Sindarin | ion_in_noer | A propos du site | 2 | 13/01/2005 12h28 |