|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est votre Vala préféré (Morgoth inclus) ? | |||
| Manwë |
|
2 | 11,76% |
| Ulmo |
|
5 | 29,41% |
| Aulë |
|
5 | 29,41% |
| Tulkas |
|
2 | 11,76% |
| Oromë |
|
5 | 29,41% |
| Mandos |
|
2 | 11,76% |
| Lorien |
|
2 | 11,76% |
| Melkor (Morgoth) |
|
2 | 11,76% |
| Sondage à choix multiple Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous,
Juste comme ça pour un petit sondage j'aimerai savoir quel(s) est/sont votre/vos Valar préférés, j'ai également mis Melkor (Morgoth) pour ceux qui préfèrent "le mal". Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours justifier votre choix en l'écrivant dans cette discussion. Merci. |
|
|
|||
|
|||
|
Il me semble qu'il y a une faute dans le titre du sondage...
Cordialement |
|
|
|||
|
|||
|
Oui, c'est Vala au singulier.
|
|
|
||||
|
||||
|
Pour moi on ne peut pas "préférer" un Dieu à un autre, au même titre qu'on ne peux demander au citoyen romain s'il préfere Saturne ou Vulcain par exemple. Je peux dire en revanche que je me "sens plus proche" d'un Vala- Ulmo en l'occurence.
|
|||
|
|||
|
Mais on pourrait tout à fait demander à un citoyen romain ce qu'il en pense. Et il donnerait le nom de sa divinité préférée, qu'elle soit celle d'un culte privé ou celle d'un culte public.
Les romains, ne vous en déplaise, ne tenaient pas toutes les divinités à égalité. Par ailleurs, la citoyenneté romaine étant aussi plurielle que les religions de l'Empire, tous les goûts spirituels étaient possibles, de Jupiter à Janus en passant par les Lares et Apollon, par Osiris et Sucellos, par Yahvé et Crepitus, par Borvus et Mercure, par Mithra et Bacchus... a moins que les petites superstitions quotidiennes ne dominent complètement toute croyance... En matière de foi, il n'y avait pas plus différent d'un citoyen romain qu'un autre citoyen romain... I. j'ai voté Ulmo. J'apprécie plus particulièrement ce personnage par rapport à d'autres valar. Je ne saurai expliquer pourquoi... c'est peut-être celui qui a le plus de... profondeur... ![]() Dernière modification par ISENGAR 07/03/2010 à 22h37. |
|
|
||||
|
||||
|
Suite à l'éclaircissement d' Isengar, je fais à présent mon vote: Ulmo.
|
||||
|
||||
|
Peut-être faut-il y voir le fait que, comme chez les Romains ou les Grecs, ce dieu est une divinité majeure.
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel est votre peuple elfique préféré ? | luin-galad | Le Silmarillion | 175 | 30/03/2010 13h20 |
| Quel est votre méchant préféré ? | Asaldur | Le Seigneur Des Anneaux | 269 | 13/07/2008 12h44 |
| Quel est votre lieu préféré?(dans les SdA) | gardiensylvestredeBadreau | Le Seigneur Des Anneaux | 111 | 28/04/2008 22h41 |
| quel est votre jeu préféré sur XBOX? | Boromir l'intrépide | Consoles et jeux | 4 | 23/01/2008 19h31 |
| Quel est votre Valar préféré et pourquoi ??????? | Doriath | Le Silmarillion | 4 | 15/08/2005 02h18 |