|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Dans quel ordre devrait-on lire les oeuvres de Tolkien a votre avis? et la je parle de tout ayant rapport a la terre du milieu.
merci davance!
|
|||
|
|||
|
Sans vraiment savoir de quoi je parles, je dirais par ordre de création des auteurs
Avis partagé ? ![]()
|
|||
|
|||
|
tu as surement raison zEn...et puis sa na pas grande importance...jai lu le sda avant bilbo le hobbit et sa ne pas du tout mélangé...puis après jai lu le silmarillion...et je suis tjrs vivante...maintenant il me reste contes et légendes inachevés....ah oui et jai lu les Aventures de Tom Bombadil...cest comme des petites histoires mais cest des chansons...dun coté cest en anglais et de lautre cest en français!
![]()
|
|||
|
|||
|
Ha, c'est très fort, je ne savais pas qu'il y avait les histoires de Tom Bombadil, ca me ferra une lecture pour après le Silmarion, c'est vraiment fantastique .. Mais que de lecture, yeah
![]()
|
||||
|
||||
|
l'ordre ideal serait: bilbo, le seigneur des anneaux, le silmarillon, les contes et legendes inachevés, faerie, les aventures de tom bombadil, voila comment je le vois...
|
|
|
|||
|
|||
|
je suis d accord thieu mais tu as aussi a la fin les livre des conte perdu...
|
||||
|
||||
|
oui mais franchement ca n'apporte pas gd chose de plus si tu as lu les contes et legendes inachevés
|
|
|
|||
|
|||
|
Pour ma part, je crois que d'abords il y a le Silmarillion, ensuite Contes et Légendes Perdues, Inachevées (en fait ces livres là je crois que ce sont des passages plus approfondis du Silmarillion), ensuite il y a tous les livres de chansons pour J.R.R. Tolkien (Tom Bombadil, L'éveil de La Belle au Bois...), puis vient enfin Bilbon le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Je pense que cet ordre là est celui de l'histoire, mais le Silmarillion a été écrit après le Seigneur des Anneaux.
J'espère avoir aidé ! |
|
|
|||
|
|||
|
Et "lettre du père noel" ?
![]()
|
|||
|
|||
|
bon tantot je me suis trompée de section...je voudrais savoir si qqun sait cest quoi les contes perdus...et je ne parles pas de contes et légendes inachevées.. merci!
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel est votre illustrateur de Tolkien préféré ? | Dain | Divers | 91 | 25/04/2010 10h53 |
| Quel est votre lieu préféré?(dans les SdA) | gardiensylvestredeBadreau | Le Seigneur Des Anneaux | 111 | 28/04/2008 22h41 |
| La magie dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien | Thieu | Essais et histoires | 0 | 12/02/2006 14h46 |
| Lire Tolkien, mais à quel âge ? | Endoriel | J.R.R. Tolkien | 56 | 13/09/2005 18h40 |
| Oeuvres de Tolkien... | Morgoth | Autres | 13 | 07/06/2004 18h14 |