Accueil Actualités Contact Forum
 
 
 

 Encyclopédie - Détail d'un article
Imprimer l'article
Imprimer
Retour
Retour
Amroth

« Le vent était dans ses cheveux flottants, sur lui brillait l’écume, de loin, ils le virent fort et beau, s’en aller, glissant tel un cygne. » (Le Seigneur des Anneaux - Tome I

Célèbre roi de Lóthlorien, Amroth régna longtemps avant Celeborn et Galadriel sur le Bois doré. Il était épris de Nimrodel mais son amour pour elle entraîna sa perte. En effet, ils vécurent heureux en Loríen jusqu’au jour où Nimrodel et les siens prirent peur du fléau de Durin qui s’éveillait dans les Monts Brumeux.
La belle quitta la forêt et s’installa sur les rivages de Belfalas. L’amour qu’éprouvait Amroth envers Nimrodel était si fort qu’il lui promit de la rejoindre afin de faire voile ensemble vers l’Ouest. Le voyage d’Amroth jusqu’à la côte se fit sans encombre, mais de leur côté, Nimrodel et les siens se perdirent dans l’Ered Nimrais et ne parvinrent jamais aux rivages de Belegaer, la Grande Mer. Nul ne la revit jamais plus. Ignorant ce qu’il était advenu d’elle, Amroth l’attendit pendant des jours, guettant l’apparition de sa bien-aimée jusqu'à ce qu’une tempête emporte son bateau au large. Pris par l’amertume, il plongea dans les flots pour rejoindre la terre ferme, glissant tel un cygne sur les vagues. Il ne fut plus jamais revu, ni sur les rivages de la Terre du Milieu, ni sur ceux bénis d'Aman. Nulle trace ne demeure des deux amants en dehors des lieux auxquels on a donné leurs noms. Cependant, la légende veut que leurs voix puissent être entendues parfois, portées par le vent et les embruns de la rivière Nimrodel.

Père Amdir
Epoux(se) Nimrodel
Race Elfes
Date de mort 1981 TA

TOP | © www.tolkienfrance.net